Sur VoyanceTchat, la sélection de nos médiums a été très rigoureuse et exigeante. Ils ont tous été testé et approuvé par nos experts.
En ligne
Par VoyanceTchat
Lecture : 8 minutes
Depuis la nuit des temps, l’Humanité fait appel aux savoirs des médiums qui puisent leur connaissance d’un secret ancestral.
Dotés d’un sixième sens dès la naissance, les médiums font le lien entre le monde des présences invisibles et celui des vivants ancré au sol et au présent.
Ils vous permettront de vous guider dans un choix difficile à prendre, une épreuve lourde à surmonter ou dans un suivi quotidien pour devenir une meilleure version de vous-même.
« Cela pèse lourd, une absence. Bien plus lourd qu'une disparition. Parce que avec les morts, on sait qu'ils ne reviendront pas. Tandis que les lointains nous font espérer. »
Philippe Besson
Chez VoyanceTchat, nous sommes témoins chaque jour des effets bénéfiques des médiums sur nos clients.
Nos experts savent trouver les mots justes pour éclaircir une situation embrumée par le doute et la négativité.
Leurs conseils mesurés plein de sagesse, savent chercher dans l’invisible les réponses aux questions dont la vie vous assaille. Ils vous permettront de débloquer les situations les plus compliquées, de trouver la paix et la sérénité.
Consulter un médium vous permet d’effectuer un travail de recentrage pour dénouer les situations difficiles ou prendre des décisions importantes.
Ce temps vous permettra d’engager un travail de réflection avec un « passeur » connecté aux voix divines et aux présences disparues. Parfois, les réponses à vos questions se trouvent en effet dans les mondes parallèles imperceptibles à l’œil humain.
« Les morts, ce sont les coeurs qui t'aimaient autrefois. »
Victor Hugo
Cette page vous permettra de vous informer avant de vous lancer dans une première consultation avec un médium sur VoyanceTchat. Elle répond aux questions les plus fréquentes adressées par nos usagers.
Qu’est-ce qu’un médium ? Quels sont les différents types de médiums ? Les médiums en ligne, ça marche ?
À la charnière entre le visible et l’invisible, les médiums questionnent et reçoivent des messages des présences disparues et des divinités. Ils constituent un canal de communication privilégié avec ce qui n’est pas perceptible à l’œil nu.
Grâce à ce câblage spirituel unique, ils peuvent délivrer des conseils particulièrement pertinents à ceux qui les consultent. Par la même occasion, ils peuvent aussi permettre la communication avec les personnes défuntes qu’elles soient proches ou inconnues.
Le mot « Médium » vient du latin (medium = au milieu, entre deux). La science nous a prouvés qu’un monde au-delà de nos sens existe, nous baignons dans un flot d’ondes (micro-ondes, infrarouge, ultraviolettes) qui sont tous invisibles et inaudibles.
Pourtant, elles peuvent servir dans nos communications ; les ondes hertziennes pour les antennes de radio, les ondes micro-ondes pour les téléphones mobiles…
Chaque onde a besoin d’un système émetteur pour être diffusé, et un récepteur pour le recevoir, mais surtout d’un décodeur pour le décrypter et l’analyser.
Ainsi, nous sommes tous émetteur et receveurs, mais seuls les médiums savent canaliser ces vibrations consciemment pour communiquer à travers elles et en faire la synthèse orale.
Jeanne d’Arc communique dès l’adolescence avec les voix célestes de Sainte Catherine, Sainte Marguerite et de l’Archange Saint Michel.
Nous sommes dans la première moitié du XVème siècle, et ces révélations vont la motiver à prendre les armes pour délivrer le royaume de France de l’invasion anglaise.
Rosemary Brown naît le 27 juillet 1917 à Londres. Pianiste, compositrice et médium, sa pratique bénéficie d’un écho particulièrement retentissant dans les années 1970.
Elle déclare alors pouvoir entrer en communication avec des compositeurs disparus tels Debussy, Mozart ou Schubert.
Ces monuments de la musique classique lui dictent alors de nouvelles compositions qu’elle interprète pour prouver l’existence d’une vie après la mort. Elle s’éteint en 2001 après avoir livré une centaine de morceaux offerts par les compositeurs défunts.
Lisa Williams est une médium anglaise née en 1973. Elle est mondialement connue aujourd’hui grâce à son émission de télévision diffusée en France sur Téva, « Lisa Williams dialogue avec les morts ».
L’émission suit Lisa Williams dans son quotidien de médium. Elle y met à profit son don pour tisser des liens entre des personnes ayant passé l’arme à gauche et leurs proches.
Elle intervient aussi dans les maisons où des présences restent fixées.
Elle harmonise alors le lieu pour apaiser les esprits accrochés à la terre, leur permettant un passage serein vers l’au-delà.
Bien qu’il existe des passerelles entre voyance et médiumnité, on distingue les mediums par les entités qu’ils convoquent et les outils qu’ils manipulent. Les médiums se focalisent sur les esprits invisibles : morts, divinités, êtres elfiques… alors que les voyants se cantonnent à des outils comme le tarot, l’astrologie ou le Yi-King.
Pour eux, il ne s’agit pas de convoquer des esprits divins ou disparus, mais de travailler autour d’observations de la nature, de flux vibratoires et de maximes philosophiques.
Comme son nom l’indique, un bon médium reste au milieu. Il représente un canal, un lieu de passage qui permet la communication entre les esprits invisibles et la personne qui le consulte.
Toute la justesse du professionnel réside en son pouvoir d’interprétation du message spirituel en une langue compréhensible destinée à celui qui pose les questions. Comme pour un travail de traducteur, il s’agit de restituer, pas de transformer.
Néanmoins, son devoir de neutralité ne signifie pas qu’un bon médium délivre des messages sèchement, car il faut savoir prendre des pincettes avec des vérités parfois trop abruptes.
Il saura amener un message de vérité tout en accompagnant celui ou celle qui le consulte d’un travail d’acceptation dans la douceur et l’empathie.
Sur VoyanceTchat, la sélection de nos médiums est exigeante et rigoureuse. Ils ont tous été testés et approuvés par nos équipes.
Les médiums ont tous une personnalité et un vécu différent. Il est tout à fait naturel d’avoir plus d’affinité avec un médium qu’un autre.
Ainsi, comme dans toutes relations humaines certains médiums pourront mieux vous convenir que d’autres.
Comme ce qui distingue le « bon » du « mauvais » vin, tout est une affaire de goût. Certains préfèreront une approche médiumnique très spirituelle, d’autres privilégieront des repères concrets ancrés dans le monde visible (champs magnétiques vibratoires par exemple).
Il est donc conseillé de consulter plusieurs professionnels pour se faire son propre avis. Un bon médium est un médium qui vous convient !
Il existe presque autant de types de médiums que le nombre de praticiens. Souvent, les experts en médiumnité combinent plusieurs pratiques et les outils nécessaires qui y sont associés.
Au-delà des outils qu’ils manipulent, on distingue cependant 5 grands groupes de médiums en fonction des sens prépondérants à leurs révélations.
Comme leur nom l’indique, ces médiums sont particulièrement sensibles à la vision. Ils « voient » les entités avec lesquelles ils engagent une communication. Ces visions peuvent prendre la forme de flashes, de visions instantanées, ou apparaître lors de leurs rêves éveillés ou de songes prémonitoires.
Pour ces praticiens, c’est l’audition qui est prépondérante. Ils entendent les voix inaudibles du reste du monde et les restituent aux personnes qui les consultent. La plupart du temps, ils sont équipés de casques anti-bruits pour s’isoler dans un espace mental, leur permettant une intimité plus accrue avec les présences invisibles qui se manifestent à eux.
restituent à l’écrit les messages délivrés par les esprits. Les praticiens laissent alors les présences guider leurs mains. Certains médiums traduisent l’écriture des défunts à travers leur écriture personnelle, alors que d’autres n’appliquent aucun filtre, rendant le travail du déchiffrage parfois difficile mais plus authentique.
offrent des messages dans des échelles de ressentis corporels. Il s’agit pour ces experts de communiquer un ressenti physique éprouvé lors d’une communication. Cette méthode est particulièrement éprouvante dans les premières années de pratique pour les experts qui décident d’approfondir leur don. Lorsqu’elle est bien maitrisée, elle se révèle très efficace pour révéler des message d’une finesse remarquable.
ont été rendus populaires par la propagation des séances spirites au XIXème siècle. Ces praticiens s’équipent d’un « ouija », une planche munie d’un alphabet latin, des dix chiffres arabes, des mentions « oui », « non », « bonjour » et « au revoir ». Les esprits leur dictent alors les messages à travers un accessoire (généralement un verre) qui se déplace sur les caractère pour délivrer ses messages.
Le choix du médium est très important, cela reste très simple à la fois. Vous avez les photos pour vous référer, et faire votre ressenti.
Puis en visitant son profil, vous pourrez lire plus, sur ce qu’il est et ce qu’il fait. Le ressenti restera donc la priorité pour faire votre choix.
Il peut être intéressant de choisir votre médium selon sa spécialité ou sa technique :
Nos médiums utilisent tous des outils de travail. Il convient de comprendre qu’on définit un médium par son outil :
Un astrologue utilisera donc les astres, il calculera et dessinera des cartes du ciel, à votre naissance ou à une date précise pour déterminer votre graine d’étoile en formation. Il adore les calculs, les analyse de thème. Sa réponse demandera du temps, mais peut-être d’une précision astronomique.
utilisera les nombres et les chiffres de tout ce qui vous concerne. À partir de votre date de naissance, votre nom, prénom. Il traduit tout en chiffre, c’est un pro du calcul mental.
il utilise des cartes en général de tarot, rune, yi king, oracles pour parcourir le méandre de la personnalité humaine. Il peut avoir des réponses très rapides, du simple oui/non. Mais aussi plus détaillé en revanche, il faut approfondir les tirages pour affiner la précision. Il possède beaucoup d’atouts !
il compte parmi les siens les clairaudients, les clairvoyants, les clairsentants. Ils ont besoin d’une voix, d’une photo, d’une présence pour être en contact avec l’information du sujet. Ce don est souvent de naissance, et aussi les plus mystiques. Ce sont ceux qui sont les plus sensibles au monde des esprits, de véritables éponges.
il peut agir en présentiel ou à distance, être capable de vous envoyer de l’énergie. Il peut soit faire disparaître un mal, vous nettoyer énergétiquement ou vous protéger. Il agit plus sur des émotions, des maux. On les connaît comme magnétiseur, coupeur de feu, maître Reiki ou même sourcier. Ce sont des piles électriques !
il sert comme lanterne lorsque vous ne voyez plus où vous allez. Il saura se montrer pédagogue et à l'écoute de vos besoins véritables. Il est doué d'une grande philosophie de vie. Il utilise souvent son expérience riche en enseignement, pour conseiller les autres. Il parle souvent en parabole et en énigme.
Il n'est pas simple de classifier les gens, il en va de même pour les médiums qui peuvent se retrouver dans l'une ou plusieurs des catégories susmentionnées.
On ne naît pas médium, on le devient… à condition d’avoir un don ! Ne parviennent à se changer en médiums que ce qui désirent mettre à profit leur don et leur sensibilité exacerbée pour les voix de l’invisible. Ce don peut se révéler dès la jeune enfance par la manifestation de voix ou de sensations incontrôlées.
Il appartiendra ensuite au futur médium de les identifier pour apprendre à les canaliser, puis à les interpréter. Il existe plusieurs formations professionnelles pour cela. Néanmoins, sans prédisposition, on n’arrive pas très loin. On recommandera alors aux personnes intéressées par la divination de se diriger vers des savoirs plus « techniques » comme l’astrologie ou la numérologie.
Il peut aussi arriver qu’un accident ou qu’un choc traumatique révèle un don enfoui. Dans ce cas, il est nécessaire d’entourer de bienveillance la personne qui reçoit ces nouvelles facultés. De telles révélations doublées d’un stress traumatique peuvent en-effet provoquer des effets délétères sur la santé mentale du receveur.
On peut adresser tous types de questions aux médiums. Ils pourront se connecter à des présences proches que vous avez connues dans votre vie ou des esprits aux résonances plus abstraites comme des divinités liées à l’amour, le travail ou le développement personnel.
Si l’on s’en tient aux nombreux retours des clients qui consultent VoyanceTchat, on peut répondre à l’affirmative, sans hésitation !
Les retours des usagers de notre site sont unanimes, nos médiums apportent des résultats remarquables dans la plupart des cas. Ils sont dus à notre sélection exigeante de professionnels talentueux et investis.
Pour une consultation avec un médium que vous ne connaissez pas encore, rien de plus simple ! Fiez vous à votre instinct.
La photo et la courte description sur son profil feront le reste. Le transmission énergétique s’engage dès le choix de la personne que l’on consulte.
Nous sommes très heureux d’offrir des profils de médiums aux personnalités et aux parcours très différents.
Peu de sites de voyance en ligne proposent un choix d’experts aussi qualitatif. Sur VoyanceTchat, nos médiums vous aiderons à répondre à vos questions les plus intimes.
Pour un séance en ligne, connectez-vous ici aux profils de nos meilleurs médiums.