Plongez dans le secret des nombres divinatoires pour trouver des réponses sur votre avenir et mieux vous connaître.
La numérologie, ou « arithmomancie » du grec arithmós (nombre) et manteía (divination) remonte à plus de 2000 ans. Son invention est due aux Pythagoriciens.
La numérologie s’appuie sur les chiffres qui traversent notre quotidien pour y déceler des messages divinatoires, mais aussi nous donner des clés utiles au développement personnel. Il s’agit d’associer un chiffre de 1 à 9 à une date (naissance, année en cours…) ou aux lettres qui composent un nom ou un prénom. Le chiffre obtenu grâce à une addition simple donne des réponses à celui ou celle qui interroge les nombres.
En 1350, Septimus Tripoli crée l’alphabet qui porte son nom. Cette grille alphabético-numérique permet d’associer des lettres à des chiffres pour décrypter les messages qui se cachent sous les mots. C’est encore aujourd’hui le système de codage de référence pour saisir les nombres de base : le nombre d’expression, le nombre intime et le nombre de réalisation.
[ Image de l’alphabet de Tivoli ]
C’est souvent le premier nombre qu’un praticien calcule. Il donne des indications générales sur le profil psychologique, l’humeur et la personnalité. On l’obtient grâce à la somme des chiffres associés aux lettres du nom et son prénom. Prenons l’exemple de JEAN BON.
J = 1
E = 5
A = 1
N = 5
B = 2
O = 6
N = 5
L’addition est la suivante : 1 + 5 + 1 + 5 + 2 + 6 + 5 = 25
On continue d’additionner les chiffres formant le résultat jusqu’à obtenir un nombre entre 1 et 9. Ainsi, 2 + 5 = 7 Le nombre d’expression de Monsieur JEAN BON est le 7.
Comme son nom l’indique, le nombre intime révèle la face cachée d’un individu. Il puise ses sources dans le subconscient refoulé, comme les rêves et les espoirs inassouvis. On l’obtient en faisant la somme des voyelles du nom et du prénom. Pour JEAN BON, cela donne :
E = 5 A = 1 O = 6 5 + 1 + 6 = 12 1 + 2 = 3
Le nombre intime de Monsieur JEAN BON est le 3.
Le nombre de réalisation s’oppose au nombre intime. C’est la face apparente, en surface, de l’individu qui répond aux besoins essentiels matériels : argent, travail, maison… On l’obtient grâce à la somme des consonnes du nom et du prénom. Pour JEAN BON, cela donne : J = 1 N = 5 B = 2 N = 5 1 + 5 + 2 + 5 = 13 1 + 3 = 4 Le nombre de réalisation de Monsieur JEAN BON est le 4.
Une fois un nombre obtenu, on peut se référer à sa signification. L’analyse est souvent aisée lorsqu’il s’agit d’un calcul simple se basant uniquement sur un nombre. Un expert en numérologie vous permettra de déceler les secrets complexes de tirages combinatoires, comme une lecture croisée des trois nombres essentiels cités plus haut par exemple.
Le premier chiffre est celui de l’engagement personnel dans les tâches de la vie. Doté de vertus comme la motivation, la créativité et le sens du leadership, c’est souvent le chiffre des meneurs et des managers. Il peut se révéler écrasant lorsqu’il est trop dominant.
Le second chiffre illustre les capacités de collaboration et d’engagement en binôme (travail, couple…) Il est le symptôme d’une grande flexibilité, d’altruisme et de compassion. Son pendant négatif est l’excès d’abnégation, privilégiant parfois l’autre au détriment de besoins personnels primaires.
Il s’agit du chiffre de la sociabilité. Il est associé à des qualités telles que l’humour, l’empathie et l’intelligence des relations. C’est le chiffre des personnes extraverties qui brillent en société par leurs qualités qui peuvent être autant remarquables que superficielles.
Le quatrième chiffre permet à celui à qui il est associé d’accomplir ses projets. Il dénote d’une certaine forme de détermination, d’endurance et d’efficacité dans la manière de mener sa vie. Son pendant péjoratif serait l’obstination et l’étroitesse d’esprit.
Le chiffre 5 est celui des voyageurs dotés de facultés d’adaptation. C’est le chiffre de la flexibilité. Il porte des vertus comme le courage et l’ouverture d’esprit. Poussé à l’extrême négatif, c’est le nombre de l’insouciance et de l’inconséquence.
Il s’agit du chiffre de la bonne entente avec l’autre, celui de la conciliation dans le monde familial comme professionnel. Le chiffre 6 permet d’arrondir les angles, de négocier avec douceur dans le respect et l’entente cordiale.
Le chiffre 7 est celui des intellectuels et des personnes indépendantes. C’est le nombre des artistes, des romanciers et des professions libérales nécessitant une activité parfois solitaire. Son pendant négatif est l’excès d’introspection et le repli sur soi.
Le huitième chiffre est celui de la réussite financière et du pouvoir. Il est le synonyme de chance, de détermination et d’intelligence. Poussé à l’extrême, le chiffre 8 peut être le symptôme d’avidité et d’une soif de pouvoir avilissante.
Le chiffre 9 dénote d’une part prépondérante d’altruisme. C’est le chiffre du don de soi et de l’abnégation. Il est souvent associé aux médecins, aux personnes travaillant dans l’humanitaire, ou aux parents dévoués à leurs enfants ayant le sens du sacrifice.
Les applications de la numérologie ne se limitent pas aux lettres du nom et du prénom. La date de naissance et l’année en cours peuvent aussi entrer dans les paramètres de calcul pour se projeter sur une trajectoire de vie, une année spécifique ou éclairer sur les événements d’un futur proche. Si vous désirez en savoir plus sur vous-même et trouver les réponses à vos questions dans le secret des nombres pythagoriciens, n’hésitez pas à contacter nos praticiens en ligne [ici]. Ils sauront vous guider dans une session de numérologie personnalisée.
*Image(s) used under license from Shutterstock.com and / or stock.adobe.com