Une étude de votre horoscope peut se faire dans l'instanté ou à terme , selon le type de recherche (amour santé , travail ) vous pouvez être amené à vérifier la compatibilité de votre signe avec celui d’un partenaire , d’un rival , d’un prétendant.
En ligne
Par VoyanceTchat
Imaginons une projection circulaire des signes astrologiques s’articulant autour des signes astronomiques et dont,le point central étant le soleil. cet ensemble représente les signes du zodiaque . Douze signes comme (il est bon de le souligner 12 apôtres , douze tribus d'Israël, comme les douze divisions du cadran solaire , sont identifiés :
Le Bélier est le signe des personnes nées entre le 21 mars et le 19 avril. C’est le premier signe sur l’alphabet du zodiaque, concordant avec l’arrivée du printemps. Il n’est donc pas surprenant qu’il soit le symbole du renouveau et de la fertilité retrouvée, après les jours sombres de l’hiver. Le Bélier est associé au feu créateur, à l’énergie bâtisseuse (logis) et à l’électricité. Dans la mythologie grecque, les étoiles qui le composent représentent Chrysomallos, le bélier ailé recouvert d’une Toison d’Or, que le héros Jason convoite avec ses compagnons d’armes, les Argonautes.
Le Taureau est le signe des personnes nées entre le 20 avril et le 21 mai. C’est un signe féminin dont le zodiaque est en Vénus, symbolisant la volupté, la puissance et le goût pour les bonnes choses de la vie. On trouve plusieurs occurrences du signe dans la mythologie grecque, notamment celle du sublime Taureau Blanc offert par Poseïdon au roi Minos en vue d’un sacrifice. Trop beau pour subir la mort selon le souverain, le Taureau finira par séduire sa femme, Pasiphaé. Elle engendrera quelque mois plus tard le Minotaure, un hybride à corps humain et tête taurine.
Le Gémeaux est le signe des personnes nées entre le 21 mai et le 21 juin. Il clôt le printemps et célèbre la chaleur à venir de l’été. Lié à la planète Mercure, il symbolise comme elle le mouvement, les extrêmes et la dualité. Les deux étoiles de la constellations se nomment Castor et Pollux, d’après les jumeaux nés de l’amour de Zeus et de Léna dans la mythologie grecque. Chez les romains, la constellation portait le nom de Romulus et Rémus, les jumeaux à l’origine du mythe fondateur de la Rome antique.
Le Cancer est le signe des personnes nées entre le 22 juin et le 22 juillet. Il célèbre l’arrivée de l’été. Ce signe éminemment aquatique est intimement lié à la lune, aux marées et aux éléments marins en général. Il symbolise la diplomatie, la politique et la sensibilité. Dans la mythologie grecque, on retrouve le Cancer sous la forme d’un petit crabe qui prit le parti de l’Hydre lors de son combat contre Hercule. Ressuscité, puis changé en créature de guerre géante par Poseidon afin qu’il serve son armée, le Cancer fut élevé au ciel par Hera à sa mort en remerciement de ses loyaux services. Les Grecs nommaient aussi la constellation la Porte de Hommes. Il s’agissait selon eux du portail qu’empruntaient l’âme avant de chausser l’Homme à la naissance.
Le Lion est le signe des personnes nées entre le 23 juillet et le 22 Aout. Placé au cœur de l’été, c’est le signe du soleil. Les natifs du Lion portent ainsi en eux un feu puissant, chaleureux et rayonnant. Puisant son inspiration dans la mythologie grecque, le nom de la constellation fait référence au Lion de Némée dont Hercule dut ramener la queue lors du premier de ses douze travaux.
La Vierge est le signe des personnes nées entre le 23 aout et le 22 septembre. Le signe célèbre la fin de l’été, époque des vendanges et des moissons. Bref, c’est la rentrée ! Il n’est donc pas étonnant que le signe symbolise la mesure et l’organisation nécessaires à la bonne planification de l’année. La Vierge fait partie des premières constellations du Zodiaque, probablement du fait de la situation du soleil en son centre lors de l’équinoxe d’Automne. De toutes les déesses de la mythologie grecque à laquelle elle est associée, Astrée est probablement celle qui colle le mieux à son image. Elle aurait quitté la Terre en fusionnant avec sa sœur jumelle Artémis, répugnée par les manières des mortels. Depuis, la Vierge est souvent représentée munie d’un épi de blé mûr fraichement cueilli.
La Balance est le signe des personnes nées entre le 23 septembre et le 23 octobre. Après le Gémeaux, c’est le deuxième signe double du Zodiaque. Elle symbolise l’équité et l’harmonie mais aussi l’hésitation, car il n’est pas aisé de maintenir l’équilibre en toutes circonstances. Dans la mythologie grecque, on retrouve le symbole dans la main de Zeus lorsqu’il plaça le sort des Grecs et des Troyens sur sa balance d’or céleste, pesant le destin des deux héros qui se faisaient la guerre. Hector le Troyen est alors voué à mourir au combat des mains d’Achille le valeureux.
Le Scorpion est le signe des personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre. Signe aquatique, on l’associe à l’eau créatrice, au liquide séminal et à la lave en fusion mais aussi aux fleuves en mouvement et aux tourbières où la vie grouille et se meurt. C’est un signe de vitesse et de changement. Dans la mythologie grecque, on retrouve le signe au côtés d’Hera, la femme de Zeus. Pour punir la vanité d’Orion, brillant chasseur imbu de ses exploits, elle envoya un petit scorpion piquer le héros. Il succomba au venin du petit animal, alors qu’il avait dompté les créatures les plus féroces du monde. Pour le remercier de ses loyaux services, Héra l’envoya former une constellation, à l’Ouest du levant. À son tour, Zeus éleva Orion de l’autre côté de la voute céleste afin qu’ils ne puisse effleurer le dard mortel du Scorpion.
Le Sagittaire est le signe des personnes nées entre le 23 novembre et le 21 décembre. C’est un signe de feu, la dernière étincelle avant l’hiver ! Comme le Lion et le Bélier, il est chargé d’une énergie vitale annonçant le changement et les mutations. Ainsi, il n’est pas étonnant qu’il soit représenté par un centaure, créature chimérique au buste humain et à quatre pattes de cheval muni d'un arc et de flèches. Il est donc lié à l’air du fait de ses armes. On dit du Sagittaire qu’il représente le centaure immortel Chiron, qui fit l’éducation d’Héraclès. Après avoir touché une flèche maculée du sang de l’Hydre, une créature monstrueuse aux multiples têtes, il fut pris d’atroces souffrances que sa condition d’immortel ne pu soulager. Il troqua donc son immortalité contre la vie céleste de Prométhée. Il monta au ciel en se changeant en étoile, seule voie vers la délivrance.
Le Capricorne est le signe des personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier. Il ouvre la valse de l’hiver en son solstice, nuit la plus longue de l’année. Il symbolise le moment de repos où l’on doit se ressourcer pour retrouver l’énergie solaire. Ancré dans l’élément terre, mais aussi dans l’eau, le Capricorne est représenté par une chèvre à queue de poisson. Le récit mythologique le lie au dieu Dyonisos qui se serait changé en bouc écaillé lors de sa fuite de l’Olympe, craignant l’attaque de Typhon, un monstre terrifiant aux cent têtes de dragon.
Le Verseau est le signe des personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février. Il est représenté par deux vagues parallèles. C’est à la fois un signe d’air symbolisant la fluidité et la communication comme les Gémaux et les Balances, mais aussi un signe d’eau comme les Poissons, Cancers et Scorpions. La mythologie grecque lie le Verseau au sublime berger Ganymède, dont Zeus s’éprend du fait de sa beauté. Le dieu se change alors en aigle pour le ravir au monde terrestre et en faire son amant. Ganymède est alors destiné à servir l’eau sacrée aux dieux de l’Olympe entre deux charges ardentes du dieu de la foudre. Prise de jalousie, Hera, la femme de Zeus, envoie le bellâtre valser dans les étoiles sous forme de constellation pour l’éloigner de son mari infidèle.
Le Poisson est le signe des personnes nées entre le 19 février et le 20 mars. Il est représenté par deux poissons nageant dans le sens contraire. Signe de l’eau par excellence, il clôt le cercle du zodiaque. Par la même occasion, il annonce son recommencement éternel. On ne s’étonnera pas qu’il annonce donc le printemps et la renaissance de la vie après l’hiver. Enfin, avec les Balance et les Gémeaux, il constitue le dernier pilier des signes « doubles ». Dans la mythologie grecque, Aphrodite, déesse de l’amour, et son fils Eros échouent dans la mer en fuyant le monstre Typhon. Poseidon, dieu des océans, intervient alors en les changeant en dauphins pour les sauver de la noyade. Ils garderont cette forme animale jusqu’à la disparition du monstre des terres sacrées de l’Olympe.